CONDITIONS PARTICULIERES DE VENTE APPLICABLES                                                                  

Relatives aux locations saisonnières de villas,  de meublés, d’appartements, d’hébergements à thème et d’hôtel villas.

Pour les réservations d’un séjour en location, au moins une personne majeure est obligatoire parmi les occupants d’un même logement.

Ces conditions particulières reçoivent application pour tout autre voyage sauf conditions particulières plus restrictives du Tour opérateur sélectionné.

 

PRIX :

Les prix de nos hébergements communiqués dans nos fiches descriptives s'entendent en Euros et par semaine de location sauf mention contraire. Le détail des prestations incluses est défini pour chaque hébergement. L'électricité, le gaz, les taxes diverses et le nettoyage final sont compris dans nos prix, sauf indications particulières. Nous vous rappelons que le solde doit être réglé au plus tard quarante cinq jours avant la date de votre départ, et ceci en fonction du barème des pénalités d’annulation. Nous nous réservons le droit de réviser nos prix de location en cas de fluctuation monétaire, du cours du pétrole, ou du coût du transport, lié notamment au coût du carburant, ou encore redevances et taxes afférentes. Ils incluent nos frais techniques d’organisation (recherche de produits, intervention, démarche et marge commerciale) et il appartient donc au client d’apprécier avant son départ si le prix le satisfait, et d’accepter par la même, que le montant établi correspond à un prix forfaitaire ne  pouvant être comparé avec un tarif public affiché ou une promotion ponctuelle. Dans le cas du choix d’un voyage ou d’un forfait touristique, les tarifs des prestations sont ceux des différents Tours Opérateurs sélectionnés par SAONA VILLAS. Ils sont donnés à titre indicatif et peuvent être modifiés sans préavis. Le prix contractuel est celui fixé lors de la réservation définitive.

 

INSCRIPTION, ACOMPTE ET SOLDE:

Montant de l’acompte : 30 % du montant du voyage au moment de l’inscription. Règlement du solde : 45 jours avant la date de départ. Pour les inscriptions intervenant moins de 45 jours avant la date de départ, le montant intégral des prestations sera exigible à la commande. Toute inscription entraîne des frais de dossier de 30 €. ATTENTION, en cas de non respect de ce délai, votre location pourra être annulée de plein droit sans préavis.

 

Modes de paiement acceptés : chèque, carte bancaire (sauf American Express), espèce, mandat cash, chèques vacances, virement bancaire.

 

PÉRIODES DE LOCATION :

En règle générale, les périodes locatives vont du samedi au samedi (sauf mention contraire). Heure d'arrivée : entre 16 h et 19 h.  Heure de départ : entre 8 h et 10 h. Sur certaines destinations, la durée minimum de location est 2 semaines.

 

PROPRETÉS DES LIEUX / ANIMAUX:

En votre qualité de client, vous acceptez de prendre toutes les mesures nécessaires afin que vous et votre famille respectiez les règles inhérentes à la location que vous avez choisie. Les lieux doivent être laissées aussi propres que lors de votre arrivée. Les animaux ne sont accueillis que dans la mesure où leur présence a été demandée et acceptée lors de l'inscription. A défaut, le propriétaire ou l'agent local responsable de votre accueil sur place pourra refuser leur présence.

 

DESCRIPTION DES LOCATIONS / NOMBRE DE PERSONNES :

Les descriptifs communiqués par les correspondants locaux de nos hébergements sont fidèlement retranscrits dans nos fiches techniques. Si malgré ces multiples précautions, votre location ne correspondait pas à la description donnée, SAONA VILLAS, en sa qualité d'intermédiaire de services ne pourrait être tenue responsable d'une faute (due à une dissimulation, omission, vice caché…) ou d’un changement apporté par les correspondants locaux ou propriétaires des lieux. Si vous dépassez le nombre de personnes prévu dans votre location, à votre arrivée ou pendant votre séjour, vous le faites au risque de vous voir refuser son accès ou de subir une majoration de prix justement  réclamée par le propriétaire (sauf avec accord du correspondant local).

 

CONDITIONS DE LOCATION / ARRIVEES & DEPARTS :

. Votre arrivée : Les jours d’arrivées se font en règle générale le samedi (sauf exception mentionné dans le contrat) au jour et horaires mentionnés dans votre carnet de voyage. En cas d’arrivée le dimanche ou à heure tardive, le réceptif local devra préalablement être prévenu et dans ce cas, un supplément pourra vous être demandé. Si passé un délai de 48 heures, aucune information n’est parvenue au réceptif, la réservation sera considérée comme annulée, et le client ne pouvant prétendre à aucun remboursement.

. Plaintes : Si sur place vous constatez une faute ou une imperfection, vous êtes tenu d’en informer le réceptif local ou notre agence afin d’éviter des inconvénients ou des plaintes. Si sur place, il se produit des plaintes très graves, vous êtes tenu de nous en avertir depuis votre lieu de séjour. De cette façon, nous aurons l’opportunité de tenter de résoudre ce défaut. Cf. également notre paragraphe « Réclamations ».

. Votre location au moment du départ : les logements devront être libérés propres, poubelles vidées. Si une facturation de ménage final est comptée dans votre tarif de réservation, le client doit tout de même veiller en permanence au bon entretien des locaux et les restituer dans un état de bonne propreté. Si tel n’était pas le cas, des frais de nettoyage supplémentaire ou de réparation lui seraient facturés avec retenue sur le dépôt de garantie versé.

. Départ anticipé : Si le client décide d’écourter son séjour pour quelle raison que ce soit, aucun remboursement ne lui sera dû.

. Télévision par satellite : si cette mention est indiquée sur la fiche descriptive du logement, cela n’implique pas pour autant que l’on puisse capter les émissions / chaînes françaises.

 

EQUIPEMENT LOCATION : 

Votre location doit disposer d’un matériel de cuisine, vaisselle, ameublement, et literie. Le propriétaire est responsable de la qualité et de la quantité de cet équipement qui doit être en rapport avec la capacité d’accueil (les meubles de jardin et transats de piscine, ne sont pas obligatoirement du même nombre que la capacité d’accueil). Néanmoins, les décors, couleurs et objets varient pour chaque location. ATTENTION, le locataire ne devra jamais intervenir personnellement dans la machinerie des piscines.

Occasionnellement, certaines installations (eau chaude, piscine, lave-linge…) peuvent nécessiter des réparations. Notre correspondant sur place fera le nécessaire pour résoudre le problème au plus vite mais cela peut demander un petit délai surtout en période de haute saison.

 

NUISANCES :

Ni l’agence, ni le propriétaire ne pourront être tenus pour responsables des irrégularités, et/ou manque de jouissance pouvant survenir dans les services d’eau, d’électricité, de téléphone, etc.,… De même les travaux, chantiers, manifestations diverses d’origine privée ou publique ne pourront nous être opposées.

Certaines destinations méditerranéennes, et entre autre l’Espagne, sont des pays en constant développement. Des nuisances fortuites telles que bruits de voisinage, gêne causés par la proximité d’un chantier en cours, présence d'insectes, défaut d'alimentation en eau dû à la sécheresse… ne pourront engager la responsabilité de SAONA VILLAS et n’ouvriront aucun droit à dédommagement ou compensation.

 

DÉPÔT DE GARANTIE :

Un dépôt de garantie est exigé à l’arrivée (par chèque, empreinte CB, ou possibilité d’être exigé en espèce). Sauf cas exceptionnel, il ne doit pas être encaissé et il sera restitué en fin de séjour ou au plus tard 2 semaines après la date de départ, déduction faite des consommations supplémentaires, des charges et des dégradations éventuelles après contrôle de l’état des lieux. La personne chargée de votre accueil pourra vous refuser l'entrée dans les lieux si vous ne lui remettez le dépôt de garantie. Il appartient au client de récupérer sa caution auprès du correspondant local sans que la responsabilité de SAONA VILLAS ait à intervenir.

 

En période estivale, dû au nombre très élevé et croisé des locataires (ceux quittant la location et les nouveaux arrivants), il est souvent impossible d’établir un état des lieux contradictoire. Le logement remis au locataire sera considéré conforme au descriptif et en bon état de propreté. Les éventuelles réclamations concernant la propreté, le mauvais fonctionnement d’électroménager ou tout autre défaut constaté… devront être formulées par écrit au réceptif local dans les 48 heures suivant l’entrée des lieux. Passé ce délai, elles seront jugées irrecevables. Le dépôt de garantie est un acte contractuel passé entre le réceptif sur place et le loueur. Ainsi, SAONA VILLAS n'intervenant pas dans le versement ni l’encaissement de ces dépôts, sa responsabilité ne saura être engagée à aucun moment.

 

ANNULATION PAR LE CLIENT D’UNE LOCATION :

Nous attirons l’attention de nos clients sur les conséquences de l’annulation d’une location individuelle, celle-ci étant unique, l’acte de location ne peut se comparer aux contrats de réservation d’un hôtel ou autres prestations touristiques. Vous trouverez dans votre contrat de réservation, le barème des frais d’annulation, transmis par le  fournisseur ou  propriétaire de l‘hébergement sélectionné et qui s’applique à votre location.

 

MODIFICATIONS ET ANNULATIONS DU VOYAGE:

Lorsque, avant le départ, le respect d'un des éléments essentiels du contrat est rendu impossible par suite d'un événement extérieur qui s'impose à SAONA VILLAS ou au TO partenaire, l'acheteur en sera averti sans délai par le conseiller voyage, qui proposera soit une modification, soit la résiliation du contrat. Une confirmation écrite sera envoyée à l'acheteur qui devra faire connaître son choix dans les meilleurs délais. Si l'acheteur choisi de résilier le contrat, il a droit au remboursement de la totalité des sommes qu'il a versées. Sur place, suite à des évènements impondérables de dernière minute qui peuvent être liés à chaque location, et notamment à celle que vous avez louée, le réceptif sur place se réserve le droit de vous loger dans une autre villa de capacité identique ou plus grande et d’un confort équivalent ou de standing supérieur. 

 

FRAIS DE MODIFICATIONS / ANNULATIONS:

Toute annulation devra être faite par lettre recommandée avec accusé de réception. Les frais de pénalités en cas d’annulation sont généralement indiqués dans votre contrat de réservation, et précisés dans le paragraphe « votre location ». Ces conditions sont alors applicables à votre location et réservation. Si ces frais d’annulation et pénalités ne sont pas mentionnés dans votre contrat de réservation, alors les conditions d’annulation ci-dessous seront appliquées. La date de réception de votre lettre recommandée détermine les frais selon ce barème :

- Plus de 60 jours avant le départ : 30% du montant total de votre voyage.

- Entre 59 et 45 jours : 50 % du montant du voyage.

- Entre 44 et 21 jours : 80 % du montant du voyage.

- Entre 20 jours et la date d’entrée dans les lieux : 100% du montant du voyage.

Cependant, si la location ou logement, objet de l’annulation est relouée (mêmes dates), 70 % des sommes payées vous seront remises.

 

ASSURANCE PROPOSEE : ANNULATION / RESPONSABILITE CIVILE / ASSISTANCE-RAPATRIEMENT:

Pour votre sécurité, SAONA VILLAS vous propose une assurance complète « spéciale location » (Cabinet DE BELEM) qui couvre l'annulation avant départ, la responsabilité civile et l'assistance rapatriement. La souscription du contrat d'assurance est facultative. Nous vous incitons vivement à y souscrire. Sans souscription de votre part, nous pouvons sur simple demande, vous demander une attestation en responsabilité civile (avec précision des couvertures en biens mobiliers et immobiliers).

 

PERTE DE BAGAGES / ASSISTANCE / RISQUES LOCATIFS :

Nous ne saurions répondre à toute demande d’indemnisation pour pertes, vols d’effets ou de bagages pendant les transports ou lors des séjours, ni assurer d’interventions en cas d’accidents. Il appartient à nos clients de souscrire une assurance adaptée. De même il est conseillé de faire établir une extension « villégiature » de leur contrat Responsabilité Civile personnel à effet d’assurer leur couverture pour les risques de vols, incendie, dégâts des eaux et tant pour le risque locatif que pour le mobilier donné en location. Utilisation des piscines : il appartient à nos clients de prendre toutes les précautions pour l’usage de ces installations, en particulier s’ils séjournent avec de jeunes enfants dont ils doivent assurer la surveillance. Le client reconnaît dégager entièrement la responsabilité de l’organisateur et des propriétaires en cas d’accident survenant à lui-même, sa famille ou ses invités.

 

RÉCLAMATIONS :

Toute réclamation ou anomalie doit-être signalée dans un premier temps à votre réceptif sur place ou responsable des clés. Pour toutes réclamations relatives à votre location, vous devrez nous en avertir par téléphone dans les 72 h de votre arrivée, cette réclamation doit impérativement, pour être prise en considération, être suivie d'une lettre recommandée avec accusé de réception envoyée dans les 30 jours qui suivent votre séjour. Passé ce délai (cachet de la Poste faisant foi), votre demande ne pourra être prise en compte. Cette réclamation sera aussitôt transmise au correspondant local ou propriétaire et nous vous communiquerons sa réponse. Agissant comme intermédiaire, SAONA VILLAS mettra tout en œuvre pour résoudre à l'amiable le différend qui vous opposera au propriétaire. A défaut de solution, seuls les tribunaux dont dépend le lieu du logement seront compétents.

 

TRANSPORTS AÉRIENS:

Si nous fournissons les prestations de transport, les retards ou les modifications dus aux mouvements sociaux ou aux  problèmes techniques, n’entraînent en aucun cas une indemnisation ou une annulation des prestations terrestres. Ces deux prestations n’étant nullement liées. Toutefois, tout préjudice causé aux clients par une irrégularité du transport aérien et si le client s’estime lésé, il est recommandé de s’adresser directement à la compagnie aérienne concernée. Bien entendu SAONA VILLAS s’efforcera toujours d’apporter une solution de remplacement. Les horaires de voyages communiqués, le sont à titre indicatif ; en effet pour des raisons techniques et de sécurité, toutes les compagnies aériennes se réservent la possibilité exceptionnelle de les modifier. Ces retards ou modifications ne peuvent entraîner aucune indemnisation à quelque titre que ce soit.

Nous attirons votre attention sur le fait que les vols spéciaux sur compagnies régulières ou charters sont en règle générales non modifiables, non remboursables.

 

VOTRE VOYAGE :

SAONA VILLAS se rend annuellement sur place pour visiter le maximum des locations proposées et sélectionne rigoureusement ses partenaires et prestataires de services, correspondants et réceptifs locaux… et c’est avec le plus grand soin et le professionnalisme de notre équipe que nous vous conseillons sur le choix de votre voyage en tenant compte de votre intérêt et exigences. Toutefois, malgré nos efforts et notre vigilance, l’impondérable peut arriver. Dans ces cas, très rares et quelles que soient les raisons de votre réclamation, vous pouvez compter sur notre dévouement pour tout mettre en œuvre afin de vous satisfaire et d’acquérir votre fidélité.

 

GARANTIES :

SAONA VILLAS en tant qu’organisateur de voyages est couvert par une assurance responsabilité civile (GAN ASSURANCES – Contrat n° 131.207.167) garantissant les risques définis par les articles 21 et suivants du décret 94.490 du 15/06/94. SAONA VILLAS est adhérent de l’APS (association professionnelle de solidarité) qui lui fourni une garantie financière. Licence d’Etat : LI 078 00 0001.

Villas.fr.

5/5

eric c.26/02/2017

service au top ,mais il aurait été bon de nous informer du passage des plombiers à 8h du matin.

Villas.fr.

5/5

Gérard P.1/01/2017

Que dire du service, j'ai été bluffé. Equipe parisienne au top et sur place c'était pareil. J'ai souvent pris des locations dans ma vie et c'était la première fois chez Villas.fr. Je n'ai jamais eu le service que villas.fr a réalisé. C'est parfait. Continuez comme ça.

Villas.fr.

5/5

Khripkova K.13/12/2016

Pas de commentaire

Villas.fr.

5/5

Nathalie W.6/11/2016

Pas de commentaire

Villas.fr.

4/5

Abdoulaye D.1/11/2016

Pas de commentaire