Location villa Pouilles Italie

Location villa Pouilles 1

Location villa Pouilles 1

Location villa Pouilles 2

Location villa Pouilles 2

Location villa Pouilles 3

Location villa Pouilles 3

Location villa Pouilles 4

Location villa Pouilles 4

Location villa Pouilles 5

Location villa Pouilles 5

Location villa Pouilles 6

Location villa Pouilles 6

Location villa Pouilles 7

Location villa Pouilles 7

Chargement
  • Miniature Location villa Pouilles 1
  • Miniature Location villa Pouilles 2
  • Miniature Location villa Pouilles 3
  • Miniature Location villa Pouilles 4
  • Miniature Location villa Pouilles 5
  • Miniature Location villa Pouilles 6
  • Miniature Location villa Pouilles 7

Une terre au pluriel, un lieu qui cache des caractères bien distincts : voici Les Pouilles. Une région, suspendue entre nature, histoire, tradition, goût et spiritualité, à visiter douze mois par an.
 
Les Pouilles, le “Talon de la Botte” italienne, est une région magnifique, une bande de terrain s’étendant vers la mer avec de différentes sortes de plages : des plages de sable de Torre dell’Orso et Porto Cesario aux côtes rocheuses d’Otranto et de Santa Maria di Leuca, où se rencontrent la mer Ionienne- calme et limpide- et la mer Adriatique, d’une couleur bleu intense.

Les possibilités pour les amateurs de la mer sont pratiquement infinies : de Gallipoli "Perle du Salento" au Gargano l'"Éperon d’Italie" qui s'étend dans les eaux claires de la mer abritant les magnifiques îles Tremiti.

Et pour ceux qui préfèrent plonger au cœur de l'histoire, Les Pouilles offrent un large éventail de sites qui évoquent les ancestrales origines de cette terre : de la préhistoire à la Grande-Grèce, de l'époque impériale à la Renaissance, à la gloire du baroque de Lecce et du Salento

Ceux qui apprécient les traditions et la musique populaire, ne peuvent pas renoncer à un tour parmi les innombrables fêtes et sagre de la Région qui, surtout en été, se déplacent d'un village à l'autre.

En savoir plus

Choses à faire :

Les deux mers des Pouilles offrent de nombreuses possibilités aux amateurs des vacances sportives, en contact direct avec la nature. Pour ceux qui aiment explorer la mer, charmante et mystérieuse, les occasions ne manquent évidemment pas. 

Les eaux cristallines des îles Tremiti offrent un paysage magnifique, animé de criques, de grottes et de fonds marins, le tout mis en couleurs par une végétation dense et peuplée de nombreuses espèces de poissons. Santa Maria di Leuca, entre la mer Ionienne et l’Adriatique, est une autre destination à ne pas manquer. Le fond marin atteint par endroits 90 mètres de profondeur et les espèces vivantes qui colonisent cette partie de la mer créent un jeu fascinant de couleurs. Ceux qui, toutefois préfèrent s’amuser au-dessus du niveau de l'eau, peuvent choisir parmi les nombreux lacs pour faire du windsurf ou du kitesurf, en toute saison.

Mais Les Pouilles ne se résument pas à des stations balnéaires. 

Pour découvrir les merveilles que la nature leur a généreusement octroyées ou pour entrer dans leur histoire et leurs traditions de manière différente, le vélo peut se révéler le moyen idéal. Inutile d’être un cycliste expérimenté pour décider d'entreprendre un périple en deux roues, il suffit juste d’avoir envie de vivre une expérience alternative. Les itinéraires sont nombreux et variés :  au cœur de la nature, vous parcourrez les sentiers du Parc du Gargano et des Murges, et entrerez dans son histoire en découvrant les nombreux témoignages qui retracent le passé de ce territoire. Vous pourrez vous aventurer dans l'arrière-pays à la découverte d’ une façon de vivre aux antipodes des frénésies des grandes villes.
 
De nombreuses fêtes patronales et évocations historiques sont organisées tout au long de l'année dans toutes les régions des Pouilles: le carnaval de Putignano, la fête de San Nicola (Saint Nicolas) à Bari et la Disfida de Barletta sont les plus célèbres. Imperdable, la Notte della Taranta (Nuit de la Tarentule) de Melpignano, un festival de pizzica et tarentelles qui, chaque année, vers la fin du mois d’août, attire de nombreuses célébrités et des visiteurs provenant des quatre coins d’Europe, pour chanter et danser sous le clair de lune et aux rythmes des tambourins.  

Toutes les villas de la région Pouilles

Villas.fr.

5/5

FREDERIC B.4/10/2017

Pas de commentaire

Villas.fr.

4/5

Aurélie G.3/10/2017

Pas de commentaire

Villas.fr.

5/5

DIDIER C.2/10/2017

Nous remercions les personnes travaillant à villa.fr pour leur compétence et leur amabilité. Nous vous recontacterons car le service rendu est parfait, merci.

Villas.fr.

5/5

Evelyne B.26/09/2017

La responsable sur place est charmante et très disponible.
Le responsable des piscines est sympathique et essaye de se faire le plus discret possible malgré ses fréquentes interventions.

Villas.fr.

5/5

Daniel G.26/09/2017

Contact téléphonique agréable et réponse claire à nos questions.