INFORMATIONS GENERALES

Voir notre rubrique « Qui sommes-nous ? »

Nous ne sommes pas un simple site internet, mais une agence de voyage et ceci est une première sécurité pour nos clients. Ce statut nous amène à détenir une licence d’agence de voyages (délivrée par la préfecture d’Ile de France), laquelle requiert de nombreuses exigences et garanties tant professionnelles que financières. Nous sommes également adhérents à l'Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme (l’APS) qui protège le consommateur.

RESERVATION ET PAIEMENT

Si vous souhaitez effectuer une réservation par téléphone, nous sommes à votre disposition au 01 30 46 94 25. Ayez connaissance de la référence de votre location choisie, nous vérifierons sa bonne disponibilité et vous enverrons votre contrat de réservation correspondant. Pour plus d’informations, veuillez consulter la rubrique « comment réserver ? ».

Pour toute réservation, il est nécessaire de verser un acompte de 30%. Le solde est  à régler 45 jours (soit 6 semaines) avant votre départ.

Pour une réservation faite à moins de 45 jours de votre date d'arrivée sur place, la totalité de la réservation (soit 100%) sera réclamée.

En plus du mail automatique qui vous est adressé récapitulant votre réservation sur notre site internet, vous recevrez par mail ou par téléphone une confirmation de votre réservation après bonne vérification de la disponibilité du logement concerné.

Nous vous enverrons donc  le contrat de réservation correspondant par mail ou par courrier (à déterminer).

Votre réservation sera définitivement confirmée à réception de votre règlement et la période sera bloquée sur notre site internet.

Nous acceptons tous les types de paiements (excepté l’American Express) : carte bleue (notre site est sécurisé), chèques bancaires, chèques vacances (ANCV), espèce, mandat cash, virement bancaire. Vous pouvez également nous communiquer votre numéro de carte bleue par téléphone.

Nous sommes adhérents à l’ANCV, il n’y a donc aucun problème, nous acceptons bien les chèques vacances pour la valeur souhaitée.

Notre site internet www.villas.fr est un site parfaitement sécurisé en partenariat avec le système E-transaction de la banque du Crédit Agricole. Aussi, si vous laissez votre numéro de carte bleue sur notre site internet, les données sont cryptées et protégées (page https + affichage du cadenas).

Cette assurance est à souscrire au moment de la réservation, et en cas de souscription, il est important que vous nous communiquiez les noms et prénoms de chaque participant. Si vous réservez sur notre site internet, la souscription de l’assurance facultative se fait à l’étape n°1 de la procédure.

Cette assurance vous permettra de vous couvrir en cas d’annulation avant votre départ ou en cas de problèmes survenant durant votre séjour (en cas de souscription assurance multirisque), si les motifs entrent dans le cadre des garanties couvertes par l’assureur.

Voir les garanties de couverture de l'assurance.

En application de l'article L.121-16 du Code de la consommation, une transaction sur Internet relève du régime de la vente à distance ; les dispositions protectrices du chapitre consacré aux "contrats conclus à distance" s'appliquent donc aux services en ligne, à l'exception des services financiers et ventes aux enchères et des prestations liées aux voyages ou loisirs et fournies à une date ou une période précise. Le droit de rétractation dans le délai de 7 jours ne s'y applique donc pas.

Il nous faudra avant tout interroger le propriétaire ou le responsable des clés afin de savoir s’il y a possibilité de convenir d’un rendez-vous et d’une visite sur place. Nous faisons notre possible pour chaque demande, mais parfois cela ne s’avère pas toujours réalisable.

SEJOUR ET LOCATION

Seuls les bébés, c'est-à-dire entre 0 et 2 ans à la date du séjour ne comptent pas comme de véritables personnes. Passés 2 ans, les enfants sont considérés comme des personnes à part entière.

En règle générale, il n'est pas possible de réserver un logement pour un nombre de personnes dépassant celui indiqué dans le descriptif. Toutefois, sur certaines villas, il est tout à fait possible de demander  l’autorisation d’une personne supplémentaire et/ou d’1 lit supplémentaire auprès du responsable du logement. A noter que des frais supplémentaires pourront vous être réclamés selon les cas.

En règle générale, les périodes locatives vont du samedi au samedi (sauf mention contraire). Heure d'arrivée : entre 16h00 et 19h00.  Heure de départ : avant 10h00. Quoiqu’il en soit les horaires exacts de prise de possession de votre logement seront précisés sur votre carnet de voyage récapitulant toutes les informations nécessaires à votre arrivée sur place.

Votre carnet de voyages regroupe toutes les informations nécessaires à votre arrivée sur place : coordonnées et contact du réceptif sur place, information route à suivre pour récupérer les clés, horaires de prise et restitution du logement, facture soldée...

Vous recevrez ces documents de voyages après réception de votre solde final et entre 2 à 3 semaines avant votre début de séjour (carnet de voyage accessible depuis votre compte client si vous en créez un).

Cette assurance est normalement obligatoire. Renseignez-vous auprès de votre assureur, car cette extension parfois gratuite auprès de votre compagnie peut-être très utile pour vous couvrir en cas de sinistre.

ANNULATION

Si vous avez reçu votre contrat de réservation, mais qu’aucun versement n’a encore été effectué, alors nous vous prions de bien vouloir nous contacter le plus rapidement possible (par mail ou par téléphone) afin que nous puissions libérer la location au plus vite pour nos autres clients.

Toute annulation doit nous être informée par courrier avec accusé de réception. Le barème des frais d’annulation propre à votre location est stipulé sur votre contrat de réservation, dans la partie "VOTRE LOCATION" (paragraphe "destination"). Cependant, si la location concernée, faisant objet de l’annulation est relouée, alors les frais d’annulation pourront selon les cas être amoindris.

C’est pourquoi Saona Villas vous propose la souscription d’une assurance facultative qui vous couvrira dans certains cas graves, pouvant être à l’origine de cette annulation (voir rubrique « assurances »).

Villas.fr.

4/5

Ahcene L.20/05/2017

bon site pour reserver des maisons

Villas.fr.

5/5

Brigitte C.13/05/2017

Réactivité assurée!

Villas.fr.

4/5

Tarik E.6/05/2017

Pas de commentaire

Villas.fr.

4/5

stephane m.30/04/2017

+ menage impecc + nettoyage piscine fait les samedis, monsieur discret et souriant + linge de lit et linge de maison fournit

Villas.fr.

5/5

Jean-Louis C.30/04/2017

Rien ne manque, l'espace barbecue est vraiment bien fait et apprécié. L'électroménager est complet.