location été 2022

 

Profitez de votre été

et réservez VOTRE VILLA AVEC PISCINE !

 

Consulter nos disponibilités en ligne.

Nos conseillers répondent à vos questions.

 

Conseil / astuce : pour les recherches de 2 semaines ou plus, n’hésitez pas à dissocier votre séjour sur plusieurs logements

(1 semaine dans une maison, une autre semaine dans une autre maison).

Ceci permettant d’avoir plus de choix et des prix plus variés.

 

Consultez également nos locations en résidence avec piscine commune !

Actualités

Les villes attrayantes de la Costa Blanca (21 décembre 2021)

Calpe et le Penon de Ifach

Calpe et le Penon de Ifach

Location villa Calpe

Location villa Calpe

Centre villa Altea

Centre villa Altea

Nos locations à Moraira

Nos locations à Moraira

La tour de Moraira

La tour de Moraira

Les plages de Moraira

Les plages de Moraira

Nos locations en Costa Blanca

Nos locations en Costa Blanca

Les plus belles plages de Costa Blanca

Les plus belles plages de Costa Blanca

Javea et son port

Javea et son port

Denia et sa marina

Denia et sa marina

Chargement
  • Miniature Calpe et le Penon de Ifach
  • Miniature Location villa Calpe
  • Miniature Centre villa Altea
  • Miniature Nos locations à Moraira
  • Miniature La tour de Moraira
  • Miniature Les plages de Moraira
  • Miniature Nos locations en Costa Blanca
  • Miniature Les plus belles plages de Costa Blanca
  • Miniature Javea et son port
  • Miniature Denia et sa marina

Avez-vous déjà entendu parler de la Costa Blanca ?

 

Il s’agit d’une destination parfaite pour oublier la routine et profiter d’un séjour en toute tranquillité au bord de la Méditerranée…

 

La Costa Blanca, c’est plus de 3000 heures d’ensoleillement toute l’année, 170 plage de sables fin et de criques rocheuses le long d’un littoral parsemé de villes et de villages plein de charme.

Parmi ces villes, Calpe, Altea, Moraira, Javea et Denia, vous accueillent pour des vacances de détente où vous serez en contact avec la nature, mais aussi où vous pourrez pratiquer toutes sortes d’activités terrestres ou nautiques ou encore savourer une cuisine délicieuse.

 

L’ensemble de ces villes se situent non loin les unes des autres et la location d’une maison en Costa Blanca sera donc le lieu de séjour idéal pour passer vos vacances et découvrir ces villes attrayantes.

 

La surprenante ville de Calpe

 

Séjourner dans votre location de villa à Calpe sera un véritable enchantement. Calpe est l’une des plus grandes stations touristiques de la Costa Blanca symbolisée par l’emblématique Penon de Ifach, un énorme rocher calcaire au bord de mer dominant la ville et dont on peut monter au sommet en empruntant un sentier et ainsi profiter d’une vue imprenable. L’Ifach, déclaré Parc Naturel, fait de Calpe un lieu extraordinairement attractif pour son paysage.

La ville offre un contraste fascinant entre mer et montagne et propose différents milieux naturels où se promener, dont notamment ses salines (qui abritent des flamants roses et d’autres espèces d’oiseaux) ou encore la voisine Sierra d’Oltà avec d’autres paysages qui vous épateront.

Calpe est doté d’un bord de mer très attractif et d’une belle promenade piétonne qui longe la plage de part et d’autre du Penon, avec une succession de magasins, restaurants, bars…

Côté plage justement, vous pourrez profiter de celle de Levante ou La Fossa, Cantal Roig ou Arenal-Bol. A moins de 10 minutes du centre-ville, vous trouverez également trois marinas avec près de 500 amarrages, et vous pourrez pratiquer toutes sortes d’activités comme la voile, la plongée, des excursions en mer…

Enfin, pour déguster les poissons et les fruits de mer de la région, flânez sur le port de pêche et visitez la halle aux poissons. 

 

Visitez Altea

 

Altea est un joli village situé entre Benidorm et Calpe, aussi appelé « la coupole de la Méditerranée » due à la structure de son église Nuestra Señora del Consuelo visible de très loin.

Le long de ses 8 km de côte, vous découvrirez des criques perdues, des falaises et des plages.

La ville surprend pour son environnement naturel, d’ailleurs, si vous appréciez la randonnée pédestre, vous trouverez plusieurs itinéraires dans le parc naturel de la Serra Gelada à proximité.

Altea est doté d’un centre-ville agréable qui a su garder son architecture méditerranéenne traditionnelle avec ses terrasses, ses patios, ses ruelles pavées. Vous pourrez atteindre la plage à pied ou encore décider d’aller flâner le long de son port de plaisance.

Enfin, si vous voulez connaître l’arrière-pays, nous vous recommandons de partir excursionner jusqu’à El Castell de Guadalest (à une demi-heure en voiture), considéré comme l’un des plus beaux villages d’Espagne avec une superbe vue sur le lac.

 

Le charme de Moraira

 

Abritant à peine 15 000 habitants, la commune se compose de 2 noyaux, Moraira situé au bord de la Méditerranée et Teulada à l’intérieur des terres, et dispose de plus de 8 km de côtes magnifiques.

Les locations de villas à Moraira sont nombreuses. Moraira profite d’un centre-ville charmant situé directement en bord de mer avec ses places, ses ruelles, ses magasins, ses boutiques, restaurants, bars…

La tour de Moraira reste l’un de ses symboles : son origine remonte au XVI siècle et constituait, avec l'église-forteresse de Santa Catalina, un système de protection original et efficace.

Moraira propose aux passionnés de la mer un total de six plages et criques qui envoûtent au premier coup d'œil. Parmi elles, la plage du Portet baignée par des eaux calmes et cristallines.

La plage de l’Ampolla est elle aussi incontournable. Elle se situe à proximité de la vieille ville de Moraira, au niveau du port et du château. Avec près de 220 mètres de long, elle est la plus grande de Moraira mais aussi la mieux équipée offrant un confort particulièrement adaptés aux familles ayant de petits enfants.

 

Javea, délicieuse et familiale

 

Javea (ou Xabia en valencien) est une ville charmante et accueillante de la Costa Blanca située en bord de mer avec la belle montagne de Montgo et son parc naturel en toile de fond. Elle possède environ 20 km de côtes constituées de plages de sable fin et de criques aux eaux transparentes.

Idéale pour la détente, les promenades, ou encore la pratique de sports nautiques et de plongée, c’est très certainement grâce à la location d’une villa à Javea que vous pourrez découvrir toutes les facettes de cette ville et en goutter sa douceur méditerranéenne.

Passer une journée à la mer sur ses magnifiques plages, comme celle d’El Arenal ou de ses criques comme celles de Granadella ou Portitxol, est toujours un régal.

Partez flâner dans sa vieille ville au tracé médiéval, découvrez ses maisons blanchies, arpentez ses ruelles et découvrez son port. Ou encore rendez-vous à El Arenal, cette belle et grande plage de sable fin qui se prête parfaitement à la baignade. Elle est bordée par une belle promenade piétonne le long de laquelle se succèdent restaurants, magasins, boutiques, bars… C’est l’un des endroits animés de Javea en été.

 

Découvrez Denia

 

La ville de Dénia se situe à proximité du massif de Montgo qui fait partie d’un parc naturel du même nom et qui la sépare de Javea. Cette commune possède environ 20 kilomètres de littoral environ, avec de longues plages très soignées et des criques rocheuses.

Louer une villa à Denia sera pour vous l'occasion de flâner dans le centre historique de Denia, ne manquez pas de visiter son château, vieux de plus de 2 000 ans (où se trouve un musée archéologique), et d’arpenter le quartier des pêcheurs Baix La Mar et la marina.

Pour déjeuner, les produits de la mer sont au menu, comme la succulente crevette rouge (rendez-vous à la halle aux poissons). Vous y trouverez également le restaurant triplement étoilé au guide Michelin du prestigieux chef Quique Dacosta.

 

 

Un site sécurisé pour effectuer votre réservation en ligne ! (05 janvier 2020)
Notre site actualisé et sécurisé pour votre réservation en toute confiance. Notre agence Saona...
Maison piscine Bretagne : à louer toute l'année ! (03 octobre 2018)
Découvrez nos villas à louer toute l'année en Bretagne : piscine privée et chauffée, jacuzzi, salle...
Saona Villas à votre service depuis 1999 ! (23 décembre 2020)
A cette occasion nous tenons à remercier les milliers de clients qui nous ont fait confiance et qui...
Découvrez nos villas en Croatie... (15 décembre 2014)
Vous découvrirez un pays à la situation unique, fascinante transition entre Europe centrale...
Le Montgo, parc naturel de la Costa Blanca (07 avril 2022)
Le Montgo, symbole de la Costa Blanca. Un massif incontournable imprégné de nature à visiter durant...
Louer votre maison de vacances ou villa avec piscine (02 janvier 2022)
  Depuis 1999, l’agence Saona Villas est spécialisée dans la location...
Chèques vacances ANCV acceptés (11 janvier 2021)
Nous acceptons les chèques vacances ANCV sans limite de montant !   Payez votre location villa...
Les plus beaux parcs naturels de la Costa Brava (05 janvier 2022)
La Costa Brava dévoile de nombreux parcs naturels d’une extrême beauté avec des paysages à couper...
Le parc naturel du Delta de l’Ebre (03 janvier 2022)
La plus vaste zone humide protégée de Catalogne dotée d'une flore et d'une faune très riche.   Le...
Pourquoi partir en vacances en Costa Brava (03 mai 2022)
Vous préparez vos prochaines vacances en Espagne mais vous ne savez pas encore où vous rendre exactement...

Avis soumis à un contrôle et classé par ordre chronologie (en savoir plus)

Signaler un abus

Villas.fr.

5/5

ANTOINE G.27/12/2021

Pas de commentaire

Villas.fr.

5/5

Edwige D.15/11/2021

Nous avons été très satisfait du traitement et de la disponibilité de l'Agence sur notre dossier. 5/5

Villas.fr.

5/5

Marc D.5/11/2021

Vanessa est charmante, très serviable et très réactive. Merci beaucoup

Villas.fr.

5/5

ERIC B.4/11/2021

excellente communication avec l'agence

Villas.fr.

5/5

Claude C.26/09/2021

Parfaite réactivité