Catégories
Costa Blanca ESPAGNE Nature et découverte

Découverte et parcs naturels sur la Costa Blanca

La Costa Blanca est un des lieux les plus incroyables pour profiter d’endroits idylliques et se connecter à la nature.

La Costa Blanca, lieux et parcs naturels d’exception

La Costa Blanca n’a pas que la mer et son littoral comme atouts touristiques à son actif, car elle est aussi un des lieux les plus incroyables pour profiter de la nature.
Cette région abrite des lieux magnifiques où vous pourrez vous connecter pleinement avec la nature et découvrir la richesse de sa faune et de sa flore.

Torrevieja et les lagunes de la Mata

Au sud de la province d’Alicante, se trouve un site naturel tout à fait insolite, celui des lagunes de la Mata et de Torrevieja, sans doute le parc naturel le plus réputé du Sud de la Costa Blanca.
Ces deux lacs ont la particularité de prendre une couleur rose surprenante sous les rayons du soleil.
C’est d’ailleurs pour cette raison, que les lagunes sont également souvent surnommées « les lagunes roses de Torrevieja ».
La teneur en sel assez élevée présente dans l’eau provoque un effet de flottaison.

Proche de Torrevieja et outre le panorama magnifique qui s’offre sous vos yeux, ces zones humides apportent également à l’environnement une grande richesse écologique. D’ailleurs, la lagune est une réserve d’oiseaux d’une grande importance écologique où de nombreux flamants roses ont élus domicile.

Le parc naturel Lagunas de la Mata-Torrevieja est aménagé de plusieurs sentiers bien balisés qui permettent aux voyageurs de visiter les coins et recoins du site de manière simple et sûre. 

Le parc naturel de La Granadella

Au sud de Javea, le parc naturel de la Granadella s’étend sur plus de 750 hectares. Cet espace vierge de la Méditerranée est à la fois un lieu privilégié pour les randonneurs et un paradis aquatique pour les amateurs de plongée.

Il est l’illustration parfaite de ce mélange de faune et de flore typique de cette zone privilégiée de la Méditerranée et offre en plus une vue spectaculaire sur tout le littoral.
Dotée d’une richesse écologique inestimable et de paysages époustouflants, l’ensemble est saisissant et magnifique avec ses roches calcaires alliées au paysages de garigue contrastant avec le bleu intense de la mer.
La flore abrite des trésors cachés, quant à la faune, elle se distingue par ses oiseaux marins, ses rapaces, mais aussi par ses petits mammifères, sangliers et renards.

En séjournant à La Cumbre del Sol ou encore à Javea ville charmante de la Costa Blanca, vous pourrez, parmi les nombreux hébergements et villas de vacances installés sur cette zone, profiter de cet environnement magnifique, naturel et apaisant.

La Sierra de Mariola

De nombreux animaux et insectes peuplent ce parc naturel
La Sierra de Mariola se distingue par la diversité de sa faune, avec des oiseaux, des mammifères et des reptiles.
Ce parc naturel tient la palme en offrant à ses visiteurs des vues spectaculaires et uniques parmi les vues les plus grandioses de la côte.
Plus de 20 itinéraires sont proposés pour une randonnée aventure ou une excursion en famille.

Le parc naturel Penon de Ifach

La silhouette du fabuleux parc naturel Penon de Ifach est l’un des symboles de la Costa Blanca.
Cette énorme masse calcaire d’une rare curiosité géologique, classé parc naturel en 1987, se dresse fièrement sur les bord de mer à Calpe dont il est l’emblème.

Depuis le sommet, vous pourrez profiter de vues magnifiques directement sur Calpe, ses plages et son littoral. Par temps clair, on peut même apercevoir les îles Baléares à l’horizon. 

Pour y accéder, un itinéraire tracé d’environ 2 heures et demie sur deux tronçons. Durant l’ascension, faune, flore, plantes rupicoles, oiseaux et surtout une vue imprenable à l’arrivée de part et d’autre du Penon qui culmine du haut de ses 332 mètres d’altitude.

La Serra Gelada

Situé sur les bords de la Méditerranéen, entre les villes d’Altea et Benidorm, le parc naturel de la Serra Gelada est un espace protégé de la Costa Blanca 

Parc naturel à la fois terrestre et marin, la végétation abonde, des grottes se dévoilent, des falaises surgissent de la mer, des itinéraires de randonnées magnifiques se pratiquent pour les amateurs de marche, des vues imprenables sous vos yeux…

Si vous passez vos vacances sur la Costa Blanca, ce parc est un atout touristique indéniable !

Maison vacances piscine Costa Blanca

Entourée par la mer Méditerranée et par des montagnes rocheuses, cette région abrite des atouts incontestables qui viennent s’ajouter à l’attrait du littoral, des plages et de ses stations animées.

Alors n’attendez plus et réservez votre location villa piscine privée en Espagne ou votre maison vacances sur la Costa Blanca sera l’occasion de profitez de la grande beauté de cette région.