Catégories
ESPAGNE

Guide vacances Espagne

Votre guide de vacances et de voyage en Espagne. Saona Villas a regroupé ici de nombreuses informations touristiques, activités, découvertes à voir, à faire… pour vos prochaines vacances en Espagne.

L’Espagne, un merveilleux pays touristique et ensoleillé

L’Espagne est le 4ème plus grand pays en Europe. Il offre des atouts considérables et de belles richesses idéales pour vos vacances.
Son atout principal ? son littoral qui borde la mer Méditerranée sur des centaines de kilomètres et l’océan Atlantique dans sa partie sud.

L’Espagne, c’est d’abord le soleil, la mer, la nature, la montagne. Ce sont aussi ses spécialités culinaires dont on raffole : la sangria, les tapas, la paëlla… Ce sont ses festivals, ses traditions, ses ferias. Et ce sont toutes ses autres richesses : cathédrales majestueuses, ses paysages grandioses et variés, ses parcs naturels, ses parcs d’attractions, ses régions, ses villes et ses villages pittoresques…

Où passer ses vacances en Espagne ?

Du nord au sud, le long du littoral méditerranéen, l’Espagne abrite de belles régions aussi appelées « Costa ».
Consulter ici notre article dédié aux les plus belles Costas à visiter.

Nous proposons de belles locations de maisons de vacances en Espagne réparties dans les plus belles régions au bord de la Méditerranée :

Le climat en Espagne

Soleil et chaleur sont les deux qualificatifs que l’on attribut à l’Espagne lorsqu’on parle de son climat. Pourtant la variété de son relief naturel implique des nuances certaines dans certaines régions.

La majorité du territoire espagnol bénéficie d’un climat méditerranéen grâce à la mer Méditerranée qui borde son littoral sur sa côte Est et Sud de l’Espagne. Ce climat signifie donc étés secs, hivers doux, faibles précipitations et plus de 3000 heures de soleil chaque année.

En Andalousie, la région la plus méridionale du pays, les températures y sont en général plus élevées en été comme en hiver. En hiver, les températures dans l’arrière-pays andalous sont légèrement plus basses que celles de la côte. Phénomène qui s’inverse en été où les températures en juillet et août sont en moyenne de 22 à 27°C sur le littoral alors qu’elles atteignent 33 à 40°C plus loin à l’intérieur des terres, avec une faible humidité. 

Les côtes nord de l’Espagne, qui s’étendent des Pyrénées à l’Est au Pays basque espagnol à l’Ouest, la Cantabrie, les Asturies et la Galice, connaissent un climat tempéré à tendance océanique brumeuse et humide. Il se caractérise par des hivers doux, des étés chauds et de la pluie tout au long de l’année. 
La Catalogne, dans le nord-est, possède un climat doux en hiver et chaud en été. 

D’une manière générale, le printemps et les mois de septembre et octobre, restent les meilleures périodes pour visiter l’Espagne, à moins que vous ne privilégiez les attraits de la mer, de la plage et de la baignade, auquel cas l’été sera la période la plus propice.

Pourquoi partir en vacances en Espagne ?

L’Espagne est particulièrement prisée par les touristes français en raison de son climat ensoleillé, de ses stations balnéaires animées, de son littoral bordé de plages magnifiques, pour sa sécurité alliée à son cadre de vie et pour sa proximité.
A cet effet, des villes attrayantes et accueillantes vous accueillent, comme par exemple Lloret de Mar ou Empuriabrava sur la Costa Brava, L’Ametlla de Mar sur la Costa Dorada ou encore Calpe, Moraira, Denia ou Javea sur la Costa Blanca.

Mais l’Espagne attire aussi de nombreux vacanciers pour ses nombreux monuments historiques et architecturaux. Un grand nombre d’entre eux sont d’ailleurs inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. La richesse naturelle y est aussi très présente et renforce ses atouts touristiques.
Enfin, cerise sur le gâteau, la gastronomie hispanique est également délicieuse et fait également la renommée du pays.

Comment se rendre en Espagne ?

Ce pays limitrophe et frontalier de la France reste facilement accessible et à moindre coût. Vous aurez ainsi le choix de divers moyens de transport pour vous y rendre et parmi les plus pratiques, la voiture ou l’avion.

Vous souhaitez vous rendre en Espagne en voiture ? rien de plus simple car le Sud-Ouest de la France partage sa frontière avec l’Espagne sur 623 km. Pour aller de Paris vers l’Est espagnol, suivez donc les autoroutes A71, A20 ou A6, puis l’A-9. Pour rejoindre l’Ouest et le Centre, longez les autoroutes A10 ou A20 puis l’AP-8.
En Espagne, le réseau autoroutier est sûr et très bien développé, aussi vous n’aurez aucun mal à vous y rendre et trouver la destination de votre choix.
Partir en voiture c’est aussi l’avantage d’un trajet à votre rythme et d’avoir une totale autonomie dans vos déplacements, aussi durant votre trajet que pendant vos vacances sur votre lieu de villégiature.

Se rendre en Espagne en avion, est aussi l’un des moyens de transport les plus utilisés. L’Espagne est dotés de nombreux aéroports à travers le pays, parmi les plus fréquentés : Barcelone, Madrid, Valence, Palma de Majorque, Malaga… et les tarifs des billets d’avion restent abordables.
Enfin, si vous vous rendez en Espagne en avion, il vous faudra certainement prévoir une location de voiture sur place (directement à l’aéroport). Là encore, les loueurs de véhicules sont nombreux et la destination parmi les moins chère en Europe.

Le train, le bateau et le bus sont encore d’autres moyens de transport possible pour vous rendre en Espagne.

Informations pratiques Espagne

Langue : La langue officielle est l’espagnol
Formalité d’entrée : Les ressortissants de l’Union européenne peuvent entrer dans le pays avec leur passeport ou une carte nationale d’identité en cours de validité.
Indicatif téléphonique : +34
Santé : l’Espagne est un pays sûr qui ne présente aucun risque particulier. Il est préférable toutefois de vous procurer la carte européenne d’assurance maladie dont la demande doit être faite plus de 5 jours avant votre départ auprès de votre caisse d’assurance maladie.

Et pourquoi ne pas louer une villa pour vos vacances en Espagne ?

La location d’une maison de vacances ou d’une villa avec piscine privée sont des hébergements très recherchés pour passer d’agréables vacances en Espagne. Située dans les régions touristiques de votre choix, le plus souvent proche du littoral, bénéficiant d’une piscine privée, la location d’une maison de vacances est un choix intéressant à des prix très abordables et parfois plus intéressant qu’un hôtel.

Saona Villas, notre agence spécialisée depuis 1999, vous accompagne dans le choix de votre location de maison de vacances. Nos conseillers sont joignables par mail ou par téléphone et prêts à vous renseigner. Consultez toutes nos offres sur notre site dédié : www.villas.fr
Effectuer la réservation de votre hébergement de vacances en Espagne en toute tranquillité. Tous types de paiements acceptés (y compris les chèques vacances ANCV).