Catégories
Costa Brava ESPAGNE

Pourquoi partir en vacances en Costa Brava

Vous préparez vos prochaines vacances en Espagne mais vous ne savez pas encore où vous rendre exactement ? La Costa Brava saura vous combler par tous ses atouts…

Vous préparez vos prochaines vacances en Espagne mais vous ne savez pas encore où vous rendre exactement ?

Vacances en Costa Brava

L’Espagne est en effet un vaste pays doté de multiples attraits touristiques et de belles régions toutes aussi belles les unes que les autres. En choisissant de passer vos vacances en Costa Brava, cette destination saura vous combler par tous ses atouts : sa situation entre mer et montagne, son littoral attractif bordé de plages, de criques, de ports de plaisance ou de marina comme celle d’Empuriabrava, la multitudes de ses activités, ses parcs naturels, la richesse de son patrimoine culturel et enfin ses grandes villes attrayantes et dynamiques.

Une situation géographique privilégiée entre mer et montagne

Vous aurez cet avantage certain de pouvoir profiter à la fois d’un littoral magnifique bordé de belles plages de sable fin, de criques aux eaux turquoises, de ports de plaisance et d’un intérieur de terre riche et montagneux profitant de parcs naturels d’une extrême beauté dotés de paysages magnifiques. Autant d’activités qui plairont à toute la famille et visiteurs de tous âges.

Un choix d’activité très diversifié

Côté mer, ce sont de nombreuses activités nautiques à faire durant vos vacances en Costa Brava : baignade sur les plages ou les criques qui se succèdent sur un littoral exceptionnel, plongée sous-marine, sortie en bateau, voile, jet ski…
Côté terre, vous pourrez partir à la découverte de magnifiques parcs naturels de la Costa Brava, partir en randonnée sur de beaux sentiers balisés et ainsi parcourir de magnifiques paysages. Ne partez pas sans avoir arpenté le Chemin de Ronde, mythique chemin de randonnée qui vous permettra de découvrir un paysage très riche.

L’attrait de grandes villes et le charme des petits villages

Les grandes villes sont toujours des pôles attractifs certains pour les touristes, et Barcelone en Costa Brava fait partie de ces villes attractives et accueillantes ! vous découvrirez une ville animée dotée de sites magnifiques, de beaux monuments, d’un centre-ville attrayant, d’un grand choix de magasins et de restaurants, de marchés, de places connues ou plus intimes, d’une richesse culturelle évidente et enfin d’une vie nocturne animée.
Mais la Costa Brava, ce sont aussi à l’inverse des villages médiévaux et de petites stations typiques et charmantes qui parsèment le bord de la Méditerranée. Et même si ces stations attirent de nombreux touristes, elles n’en dévoilent pas moins une Espagne authentique avec sa population locale qui saura vous accueillir comme il se doit !

Des plages et des criques encore et encore !

Durant vos vacances en Espagne et avec un ensoleillement annuel très enviable, quoi de mieux que de profiter des plus belles plages de la Costa Brava ou de petites criques aux eaux transparentes et turquoises ? voici ce que vous trouverez le long de ce magnifique littoral bordé par la mer Méditerranée : de belles plages de sable fin populaires ou plus intimistes, des criques, des grottes cachées, des falaises ou encore des baies abritant de ravissants petits port de pêche… chacun y trouvera son compte et pourra en profiter à n’importe quelle période de l’année.
Profitez d’une belle maison de vacances avec piscine en Costa Brava pour profiter de ce littoral exceptionnel.

La richesse culturelle de la Costa Brava

Le patrimoine culturel de la Costa Brava est particulièrement riche avec de belles curiosités à découvrir parmi elles son architecture, ses musées, ses églises, ses châteaux, ses citadelles fortifiées… d’ailleurs un grand nombre de ces sites sont inscrits au patrimoine de l’UNESCO.
Rien qu’à lui, le littoral offre de nombreuses curiosités et attraits culturels : le musée archéologique de Lloret de Mar, la forteresse Vila Vella édifiée au 12ème siècle à Tossa de Mar ainsi que le Musée de la mer et le Musée historique, Figueras une ville charmante aux ruelles pittoresque qui a vu naitre le célèbre peintre Dali est empreinte de son talent, c’est d’ailleurs le musée Dali qu’il est fortement conseillé de découvrir, l’église Santa Maria de Blanes sans oublier son magnifique jardin botanique.
Et pour finir, vous aurez aussi peut-être l’occasion d’assister à l’une des nombreuses fêtes patronales qui rythment la vie et les traditions de la population.

Visitez la Costa Brava

Ainsi, la Costa Brava ou « côte sauvage » comme on la nomme vous attend pour de belles vacances en famille : soleil, activités diversifiées, plages, nature, parcs d’attractions… ne cherchez pas plus loin, la Costa Brava sera la destinations idéale pour des vacances 100% réussies !

Pour découvrir au mieux cette région, Saona Villas vous propose un large choix de location de villas sur la Costa Brava : une maison de vacances à Lloret de Mar, une villa avec piscine à Empuriabrava…  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.