Location villa / maison de vacances Cervione Haute Corse
Toutes les villas de la ville : Cervione
- > Location pour 6 personnes
- > 3 chambres
- > Animal refusé
Ref. 709COR-004
- > Villa pour 7 personnes
- > 3 chambres
- > Piscine privée
- > Animal admis sur demande
Ref. FKO-ROB235
- > Location pour 8 personnes
- > 3 chambres
- > Piscine commune
- > Animal refusé
Ref. FKO-ROB132
- > Location pour 8 personnes
- > 3 chambres
- > Piscine commune
- > Animal admis sur demande avec supplément
Ref. 709COR-003
- > Villa pour 8 personnes
- > 3 chambres
- > Piscine privée
- > Animal admis sur demande
Ref. 709COR-016
- > Villa pour 10 personnes
- > 5 chambres
- > Piscine privée
- > Animal admis sur demande avec supplément
Ref. 709COR-008
- > Villa pour 14 personnes
- > 6 chambres
- > Piscine privée
- > Animal refusé
Ref. FKO-ROB131
En savoir plus...
À cinquante kilomètres au sud de Bastia, Cervioni (Cervione) est une petite ville accrochée en amphithéâtre sur les dernières pentes du Monte Castellu qui culmine à 1109 mètres. Le village doit son nom à une présence ancienne de grands cerfs (latin : cervus corsicanus). Celui-ci est situé entre 350 et 400 mètres d'altitude, mais la commune s'étend jusqu'à la plage de Prunete, cinq kilomètres en contrebas.
Cervioni réunit donc les plaisirs de la plage et de la montagne, mais c'est aussi un lieu chargé d'histoire car il a été le siège des évêques d'Aleria et, sous le règne de Théodore Ier, la capitale de la Corse. Question culture, vous pourrez également visiter son couvent franciscain du XVIème siècle et son musée ethnographique créé par l'association ADECEC.
En savoir plus sur Cervione
Activités touristiques :
- La Scupiccia : Vous pourrez découvrir la chapelle de la Scupiccia et une vue imprenable sur toute la plaine orientale. Tous les ans, les 14 et 15 aout, la Madonna de la Scupiccia est fêtée par toute la communauté cervionaise où pèlerinages, messes et processions sont au programme. Un site naturel à découvrir et à protéger.
- Le musée de l’ADECEC : Ce musée est situé au centre du village près de la cathédrale Sant'Eramu. Il est destiné essentiellement à l'ethnographie. Une collecte d'objets a été organisée par les membres de l'association à partir de 1975. On y retrouve quelques thèmes: cuirs et peaux; le feu; l'éclairage; la pharmacie; les vêtements; filage et tissage; les araires; les pelles; les serrures; la sellerie; la cordonnerie; la vie pastorale; les scies; les jouets;la fabrication des cierges; le fil de fer; les poteries à l'amiante etc.
- Le hameau de Prunete : Ancien port de commerce, le hameau de Prunete possède tout le charme d’une marine et dispose d’une activité économique et touristique riche et variée (établissement hôtelier, restaurants, campings…).
- U Palazzu di Funtanone : Le château est construit à partir d'un ancien moulin à eau, qui doit dater de plusieurs centaines d'années. En effectuant des travaux récents on a découvert une salle souterraine ancienne, inconnue jusque là, voûtée, dont le sol est dallé de grandes pierres toutes marquées par des signes mystérieux de tailleur de pierre. C'est l'ancien réservoir du moulin. Elle est construite sur la roche qui apparaît par endroits dans certaines pièces. Sa couverture est constituée de lauzes soutenues par une belle charpente en châtaignier.L'endroit est propice aux sources, aux fontaines, au silence et aux mystères.