Location villa Palerme
Nos villas Palerme
100% sécurisé
Réservation sécurisée. Tous paiements acceptés, Chèques vacances ANCV
Locations vérifiées
Nos réceptifs locaux vous accueillent sur place - tarifs compétitifs
Agence à taille humaine
Réactif et proche de nos clients - un conseiller à votre disposition
Made in France
Société française depuis 1999. Service SAV France
Garantie & assurance
Membre Atout France, carte professionnelle et garantie financière

Vacances & Tourisme
Villas à Palerme
Palerme est située dans l'ouest de la Sicile, sur la côte nord, allongée le long de la mer Méditerranée. La ville est largement déployée sur la Conca d'Oro, « coquille d'or », plaine réputée pour ses terres fertiles. Un petit fleuve, l'Orerto, traverse Palerme dans sa partie sud. En surplomb de la plaine, plusieurs sommets encerclent la ville, tel le Monte Pellegrino au nord, qui culmine à 606 md'altitude. Trois réserves naturelles se trouvent à proximité de la ville, dont celle de Monte Pellegrino adjacente au nord de l'agglomération, et celle de Capo Galloau nord de Mondello.
Palerme est un centre de culture dont les musées nombreux contribuent au rayonnement.
- Le palais Abatellis (xve siècle) abrite la Galerie régionale de Sicile. Au rez-de-chaussée: bois sculptés, vases arabes, sculptures de Gagini, fresque du xve siècle : Le Triomphe de la mort. Au 1er étage : peinture sicilienne du xiie au xvie siècle, œuvres d’Antonello da Messina dont L’Annonciation, salle des croix avec deux crucifix gothiques.
- le musée archéologique régional Antonio Salinas
- la galerie d'art moderne Sant’Anna (GAM)
- le musée d’art et d’archéologie Ignazio Mormino
- le musée ethnographique sicilien Giuseppe Pitrè
- le musée international des marionnettes Antonio Pasqualino
- le Palazzo Riso, Musée d'Art Contemporain de Sicile.

Événements et festivités
- Festino : du 11 au 15 juillet, fêtes en l’honneur de sainte Rosalie, la sainte patronne de la ville. Le 15 juillet, une grande procession est organisée, suivie d’un feu d'artifice. La fête se poursuit le 3 septembre, lors d’une procession nocturne avec flambeaux sur le Monte Pellegrino.
- la fête des morts : le 2 novembre les enfants reçoivent des cadeaux des morts. On mange la "pasta dei morti", biscuit dur recouvert de sucre blanc.
Les quartiers de La Champagneria, I Candelai, La Kalsa, La Vuccirìa, Il Borgo Vecchio, et Zona di Viale della Libertà sont connus pour leur vie nocturne animée de par ses cafés, restaurants, discothèques aux musiques diverses.
Marchés
Palerme est connue pour ses nombreux marchés à l’ambiance unique. La variété de leurs étalages, au décor exotique, est une véritable attraction touristique7. Les quatre sites principaux sont le marché de Ballaro, le marché de la Vucciria (du français « boucherie »), le marché du Capo et le marché du Borgo Vecchio.