CONDITIONS PARTICULIERES DE VENTE APPLICABLES  

Pour toute réservation d’un séjour, au moins une (1) personne majeure est obligatoire parmi les occupants d’un même logement.

 

1. PRIX : Les prix de nos hébergements communiqués dans nos fiches descriptives s'entendent en Euros et par semaine de location sauf mention contraire. Le détail des prestations incluses ou non incluses est défini pour chaque hébergement. L'électricité, le gaz, les taxes diverses et le nettoyage final sont généralement compris dans nos prix, sauf indications particulières. Les prix indiqués sur notre site sont susceptibles d’être modifiés, en revanche toute confirmation de réservation faite par Saona Villas reste ferme et définitive : le montant du contrat de réservation ne pourra être modifié. Les actions commerciales ponctuelles, telles que promotions ou « code promo » appliquées sur notre site internet ne pourront être appliquées de manière rétroactive à des réservations antérieures déjà confirmées. Il appartient donc au client d’apprécier au moment de sa réservation si le prix le satisfait, et d’accepter par la même, que le montant établi correspond à un prix forfaitaire ne pouvant être comparé avec un tarif public affiché ou une promotion ponctuelle. Dans le cas du choix d’un voyage ou forfait touristique, les tarifs des prestations sont ceux des différents Tours Opérateurs sélectionnés par SAONA VILLAS. Ils sont donnés à titre indicatif et peuvent être modifiés sans préavis. Le prix contractuel est celui fixé lors de la réservation définitive.

2.  INSCRIPTION, ACOMPTE ET SOLDE: Toute réservation entraîne des frais de dossier de 30 €. Un acompte de 30% du montant du séjour est demandé pour confirmer votre réservation. Le solde est à régler 45 jours avant la date de départ. Pour les réservations intervenant moins de 45 jours avant la date de départ, le montant total de votre réservation (100%) sera exigible à la commande. Le logement sera alors bloqué et sécurisé à vos dates durant 48 heures ; aussi, sans règlement de votre part dans ce délai, nous ne pourrons plus garantir sa bonne disponibilité. ATTENTION, dans le cadre d’une réservation déjà confirmée : le non-respect du règlement du solde 45 jours avant le départ pourra entrainer l’annulation définitive de votre réservation. Une lettre ou un courriel de mise en demeure vous sera préalablement adressé.

3.  PÉRIODES DE LOCATION : En règle générale, les périodes locatives vont du samedi au samedi (sauf mention contraire). Heure d'arrivée : entre 16 h et 19 h.  Heure de départ : entre 8 h et 10 h. Sur certaines destinations, la durée minimum de location est 2 semaines.

4.  PROPRETÉS DES LIEUX / ANIMAUX : En votre qualité de client, vous acceptez de prendre toutes les mesures nécessaires afin que vous et votre famille respectiez les règles inhérentes à la location que vous avez choisie. Les lieux doivent être laissées aussi propres que lors de votre arrivée. Les animaux ne sont accueillis que dans la mesure où leur présence a été demandée et acceptée lors de l'inscription. A défaut, le responsable de votre accueil sur place pourra refuser leur présence.

5.  DESCRIPTION DES LOCATIONS / CAPACITE : Agissant comme intermédiaire auprès de nos réceptifs locaux, les descriptifs sont la reproduction fidèle de ceux communiqués par nos correspondants locaux. Les photographies des villas individuelles correspondent à celles du bien en location. Cependant, il est possible que le logement concerné puisse subir des modifications en terme d’ameublement, de décoration ou d’aménagements divers intérieurs ou extérieurs.

. Capacité / nombre de personne : Les capacités des locations indiquées sur chaque descriptif sont à respecter impérativement. Si vous dépassez le nombre de personnes prévu contractuellement, à votre arrivée ou pendant votre séjour, vous le faites au risque de vous voir refuser son accès ou de subir une majoration de prix justement réclamée sur place par le propriétaire ou le réceptif local (sauf accord confirmé lors de votre réservation).

. Internet (wifi) : Saona Villas ne peut  être responsable de la qualité du débit pouvant fluctuer en raison des conditions climatiques ou surcharge de réseau ou d’une possible défaillance technique de la part du fournisseur d’accès.

. Télévision par satellite : si cette mention est indiquée sur la fiche descriptive du logement, cela n’implique pas pour autant que l’on puisse capter les émissions / chaînes françaises.

6.  CONDITIONS DE LOCATION / ARRIVEES & DEPARTS :

. Votre arrivée : Les jours d’arrivées se font en règle générale le samedi (sauf exception mentionné dans le contrat) au jour et horaires mentionnés dans votre carnet de voyage. En cas d’arrivée le dimanche ou à heure tardive, le réceptif local devra préalablement être prévenu et dans ce cas, un supplément pourra vous être demandé. Si passé un délai de 48 heures, aucune information n’est parvenue au réceptif, la réservation sera considérée comme annulée, et le client ne pouvant prétendre à aucun remboursement.

. Plaintes : Si sur place vous constatez une faute ou une imperfection, vous êtes tenu d’en informer le réceptif local ou notre agence afin d’éviter des inconvénients ou des plaintes. Si sur place, il se produit des plaintes très graves, vous êtes tenu de nous en avertir depuis votre lieu de séjour. De cette façon, nous aurons l’opportunité de tenter de résoudre ce défaut. Cf. également notre paragraphe « Réclamations ».

. Votre location au moment du départ : les logements devront être libérés propres, poubelles vidées. Si une facturation de ménage final est comptée dans votre tarif de réservation, le client doit tout de même veiller en permanence au bon entretien des locaux et les restituer dans un état de bonne propreté. Si tel n’était pas le cas, des frais de nettoyage supplémentaire ou de réparation lui seraient facturés avec retenue sur le dépôt de garantie versé.

. Départ anticipé : Si le client décide d’écourter son séjour pour quelle raison que ce soit, aucun remboursement ne lui sera dû.

7.  EQUIPEMENT LOCATION :Votre location doit disposer d’un matériel de cuisine, vaisselle, ameublement, et literie. Le propriétaire est responsable de la qualité et de la quantité de cet équipement qui doit être en rapport avec la capacité d’accueil (les meubles de jardin et transats de piscine, ne sont pas obligatoirement du même nombre que la capacité d’accueil). Néanmoins, les décors, couleurs et objets varient pour chaque location. ATTENTION, le locataire ne devra jamais intervenir personnellement dans la machinerie des piscines.

Occasionnellement, certaines installations (eau chaude, piscine, lave-linge…) peuvent nécessiter des réparations. Notre correspondant sur place fera le nécessaire pour résoudre le problème au plus vite mais cela peut demander un petit délai surtout en période de haute saison.

8.  NUISANCES : Ni l’agence, ni le propriétaire ne pourront être tenus pour responsables des irrégularités, et/ou manque de jouissance pouvant survenir dans les services d’eau, d’électricité, de téléphone, etc.,… De même les travaux, chantiers, manifestations diverses d’origine privée ou publique ne pourront nous être opposées. Certaines destinations méditerranéennes, et entre autres l’Espagne, sont des pays en constant développement. Des nuisances fortuites telles que bruits de voisinage, gêne causée par la proximité d’un chantier en cours, présence d'insectes, défaut d'alimentation en eau dû à la sécheresse… ne pourront engager la responsabilité de SAONA VILLAS et n’ouvriront aucun droit à dédommagement ou compensation.

9.  DÉPÔT DE GARANTIE: Un dépôt de garantie est exigé à l’arrivée (chèque, CB ou empreinte CB ou possibilité d’être exigé en espèce). Selon les cas, ce dépôt de garantie pourra être encaissé ou non. Il sera restitué en fin de séjour, au plus tard 2 semaines après la date de départ, déduction faite des consommations supplémentaires, charges ou dégradations éventuelles après contrôle de l’état des lieux. La personne chargée de l’accueil pourra vous refuser l'entrée dans les lieux si vous ne lui remettez pas le dépôt de garantie. Il appartient au client de récupérer sa caution auprès du correspondant local sans que la responsabilité de SAONA VILLAS ait à intervenir. En aucun cas Saona Villas ne peut être responsable des sommes qui ne lui sont pas confiées, le dépôt de garantie étant un acte contractuel passé entre le réceptif sur place et le loueur. En période estivale, dû au nombre très élevé et croisé des locataires (départ / arrivée), il est souvent difficile d’établir un état des lieux contradictoire. Le logement remis au locataire sera alors considéré conforme au descriptif et en bon état de propreté. Si cela n’est pas le cas, vous pourrez demander au responsable du logement de venir effectuer un état des lieux. A votre arrivée, toute anomalie devra être signalée au responsable de la location : immédiatement pour un défaut de propreté / de ménage, et dans les 72H pour toutes autres anomalies ou disfonctionnement constatés sur place. Passé ce délai, elles seront jugées irrecevables.

10.  FRAIS DE MODIFICATIONS / ANNULATIONS:

10.1 : Droit de rétractation : En application de l'article L.221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats (... 12° De prestations de services d'hébergement, autres que d'hébergement résidentiel, de services de transport de biens, de locations de voitures, de restauration ou d'activités de loisirs qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée). Ainsi, le droit de rétractation dans le délai de 14 jours concernant les prestations fournies par Saona Villas ne s'y applique donc pas, ce sont les conditions d’annulation qui s’appliqueront.

10-2 : Annulation du fait du client : Toute annulation devra être faite par lettre recommandée avec accusé de réception. Les conditions et frais d’annulation sont mentionnées selon un barème indiqué au paragraphe « votre location » en page 1 de votre contrat de réservation. Par défaut, si les frais et pénalités d’annulation ne sont pas précisés dans le paragraphe « votre location » de votre contrat de réservation, les conditions d’annulation ci-dessous seront appliquées. La date de réception de votre lettre recommandée détermine les frais selon ce barème :

- Plus de 60 jours avant le départ : 30% du montant total de votre voyage.

- Entre 59 et 45 jours : 50 % du montant du voyage.

- Entre 44 et 21 jours : 80 % du montant du voyage.

- Entre 20 jours et la date d’entrée dans les lieux : 100% du montant du voyage.

10-3 : Modification d’un élément essentiel du contrat de location : la survenance d’un évènement extérieur et exceptionnel ou d’un cas de force majeure (destruction ou fortes dégradations du bien, vente du bien…) qui s’impose à la volonté de Saona Villas ou du réceptif local peut rendre impossible le respect d’un des éléments essentiels du contrat. Dans ces conditions, le client en sera averti immédiatement et Saona Villas peut proposer au client un hébergement de remplacement que le client peut accepter ou refuser. Si le client accepte la modification et l’hébergement de remplacement mais que cela entraine une baisse de qualité du séjour, le client a droit à une indemnité adéquate. Si le client refuse la modification, le contrat de location est annulé.

10-4 : Annulation contrat de location du fait de Saona Villas : Si Saona Villas se voit dans l’obligation d’annuler la réservation (hors cas force majeure), le client sera remboursé de la totalité des sommes versées. Le client est alors éligible à obtenir une indemnisation.

Sur place, à la suite d’évènements impondérables de toute dernière minute qui impacterait le logement réservé, le réceptif sur place se réserve le droit de vous loger dans un autre logement de capacité identique (ou plus grande) et d’un confort équivalent (ou de standing supérieur) sans réclamation de frais supplémentaires.

11.  ASSURANCES ANNULATION / RAPATRIEMENT: Pour votre sécurité, SAONA VILLAS vous propose une assurance complète « spéciale location » (Cabinet DE BELEM) qui couvre l'annulation avant départ, la responsabilité civile et l'assistance rapatriement. La souscription du contrat d'assurance est facultative. Nous vous incitons vivement à y souscrire. Sans souscription de votre part, nous pouvons sur simple demande, vous demander une attestation en responsabilité civile (avec précision des couvertures en biens mobiliers et immobiliers).

12.  PERTE DE BAGAGES / ASSISTANCE / RISQUES LOCATIFS : Nous ne saurions répondre à toute demande d’indemnisation pour pertes, vols d’effets ou de bagages pendant les transports ou lors des séjours, ni assurer d’interventions en cas d’accidents. Il appartient à nos clients de souscrire une assurance adaptée. De même il est conseillé de faire établir une extension « villégiature » de leur contrat Responsabilité Civile personnel à effet d’assurer leur couverture pour les risques de vols, incendie, dégâts des eaux et tant pour le risque locatif que pour le mobilier donné en location.

Utilisation des piscines : il appartient à nos clients de prendre toutes les précautions pour l’usage de ces installations, en particulier s’ils séjournent avec de jeunes enfants dont ils doivent assurer la surveillance. Le client reconnaît dégager entièrement la responsabilité de l’organisateur et des propriétaires en cas d’accident survenant à lui-même, sa famille ou ses invités.

13.  RÉCLAMATIONS : Toute réclamation ou anomalie doit-être signalée dans un premier temps à votre réceptif sur place ou responsable des clés. Pour toutes réclamations relatives à votre location, vous devrez nous en avertir par téléphone dans les 72 h de votre arrivée, cette réclamation doit impérativement, pour être prise en considération, être suivie d'une lettre recommandée avec accusé de réception envoyée dans les 30 jours qui suivent votre séjour. Passé ce délai (cachet de la Poste faisant foi), votre demande ne pourra être prise en compte. Cette réclamation sera aussitôt transmise au correspondant local ou propriétaire et nous vous communiquerons sa réponse. Agissant comme intermédiaire, SAONA VILLAS mettra tout en œuvre pour résoudre à l'amiable le différend qui vous opposera au propriétaire. A défaut de solution, seuls les tribunaux dont dépend le lieu du logement seront compétents.

14.  TRANSPORTS AÉRIENS : Si nous fournissons les prestations de transport, les retards ou les modifications dus aux mouvements sociaux ou aux  problèmes techniques, n’entraînent en aucun cas une indemnisation ou une annulation des prestations terrestres. Ces deux prestations n’étant nullement liées. Toutefois, tout préjudice causé aux clients par une irrégularité du transport aérien et si le client s’estime lésé, il est recommandé de s’adresser directement à la compagnie aérienne concernée. Bien entendu SAONA VILLAS s’efforcera toujours d’apporter une solution de remplacement. Les horaires de voyages communiqués, le sont à titre indicatif ; en effet pour des raisons techniques et de sécurité, toutes les compagnies aériennes se réservent la possibilité exceptionnelle de les modifier. Ces retards ou modifications ne peuvent entraîner aucune indemnisation à quelque titre que ce soit.

15.  VOTRE VOYAGE : SAONA VILLAS se rend annuellement sur place pour visiter le maximum des locations proposées et sélectionne rigoureusement ses partenaires et prestataires de services, correspondants locaux… et c’est avec le plus grand soin et le professionnalisme de notre équipe que nous vous conseillons sur le choix de votre voyage en tenant compte de votre intérêt et exigences. Toutefois, malgré nos efforts et notre vigilance, l’impondérable peut arriver. Dans ces cas, très rares et quelles que soient les raisons de votre réclamation, vous pouvez compter sur notre dévouement pour tout mettre en œuvre afin de vous satisfaire et d’acquérir votre fidélité.

16.  GARANTIES : SAONA VILLAS est couvert par une assurance responsabilité civile (GAN ASSURANCES – Contrat n° 131.207.167) garantissant les risques définis par les articles 21 et suivants du décret 94.490 du 15/06/94. Licence d’Etat : LI 078 00 0001.

17.  MEDIATION : Conformément à l'article L. 612-1 du Code de la consommation, le consommateur, sous réserve de l’article L.152-2 du code de la consommation, a la faculté d’introduire une demande de résolution amiable par voie de médiation, dans un délai inférieur à un an à compter de sa réclamation écrite auprès du professionnel. Saona Villas a désigné, par adhésion enregistrée sous le numéro CS001416/2008 la SAS Médiation Solution comme entité de médiation de la consommation. Pour saisir le médiateur, le consommateur doit formuler sa demande : par voie électronique à contact@sasmediationsolution-conso.fr ou par voie postale au 222 chemin de la Bergerie 01800 ST Jean de Niost (Tél : 04 82 53 93 06). Site internet : https://sasmediationsolution-conso.fr

 

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Villas.fr.

5/5

mickael h.28/10/2023

accueil et disponibilité, parfait

Villas.fr.

1/5

corinne f.28/09/2023

Pas de commentaire

Villas.fr.

5/5

Michael S.24/09/2023

Very professional, customer-oriented agency with top support both on booking and on site. We felt totally cared for. Thank you for that!

Villas.fr.

5/5

Elisabeth B.17/09/2023

le personnel de l'agence est à l'écoute et très réactif sur nos différentes demandes. mention spéciale à Anne : efficacité et gentillesse

Villas.fr.

5/5

Bernard M.16/09/2023

Très bon accueil. Très réactif concernant la panne d'un groupe de clim. RAS