Location villa / maison de vacances Côte Amalfitaine Italie
Toutes les villas de la région Côte Amalfitaine
- > Villa pour 6 personnes
- > 3 chambres
- > Animal refusé
Ref. 709IT-167
Conditions d'annulation de cette location
En savoir plus...
Classée au Patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1997, la côte amalfitaine déploie, de Positano à Vietri sul Mare, une succession de petites villes comme les grains d'un chapelet. Les maisons en terrasses s'accrochent dans les anfractuosités de la côte et les villages de pêcheurs cèdent la place à d'élégantes stations balnéaires, que l'on atteint par une route de corniche.
Située au sud de Naples, la Côte amalfitaine est une zone côtière escarpée surplombée par des ruines, des vignes, de charmantes bourgades et des villages. Ses villas et ses églises semblent suspendues aux falaises qui dégringolent dans la mer. Que vous traversiez Praiano, Minori ou Ravello, vous serez ébloui par les panoramas spectaculaires qu'offre chaque boucle de la grande route de 45 kilomètres.
En raison de son climat méditerranéen, la Côte amalfitaine jouit de températures chaudes en été et clémentes en hiver. Il y fait très chaud entre juin et août et l'afflux de véhicules, les routes étroites et les virages en épingle accroissent considérablement les embouteillages.
En savoir plus sur Côte Amalfitaine Italie
La Costiera Amalfitana offre un remarquable exemple de paysage méditerranéen. Son intérêt culturel et naturel exceptionnel réside dans sa topographie saisissante et dans son parcours historique. La Côte se présente comme un balcon suspendu entre la mer bleu cobalt et les flancs des monts Lattari, dans un enchainement de vallées et promontoires, entre criques, plages et terrasses cultivées d’agrumes, de vignes et d’ oliviers.
Au fil des années, la Côte amalfitaine est devenue un haut lieu de la jet set. Malgré ses nombreux bars, hôtels et restaurants de luxe, la région saura satisfaire tous les goûts et tous les budgets.
Les séjours sur la côte sont placés sous le signe de la détente. Les plages, relativement étroites, sont généralement très fréquentées. Fort heureusement, le littoral abrite également plusieurs criques privées, souvent difficiles d'accès depuis la route.
Pour admirer les merveilles de la nature, optez pour une promenade paisible dans les jardins en terrasse de la Villa Cimbrone et de la Villa Rufolo. Agrémentés de milliers de fleurs, ces derniers offrent une splendide vue sur la côte et la mer en contrebas.
La plupart des bourgades et des hameaux éparpillés le long de la côte abritent des églises truffées d'œuvres d'art religieuses.